top of page

Nolwenn Guéhenneux

Artiste chanteuse, professeure de chant & musicienne intervenante

Chanteuse et professeure de chant, je travaille depuis de nombreuses années à accompagner toutes celles et ceux qui souhaitent avoir une meilleure relation avec leur voix, qu'elle soit parlée ou chantée.

Une artiste chanteuse avant tout...

Riche de la diversité des projets musicaux que je porte, j'ai appris au fil des années à créer une relation saine avec ma voix. 

 

Je suis actuellement chanteuse, musicienne et autrice-compositrice dans les groupes Exit Monday  et Momie&Sons, mais aussi dans le conte musical pour les tout-petits Les Quatre Saisons du Violoncelle.

J'aime la diversité des esthétiques, passant de la folk anglaise au rock alternatif, allant du répertoire pour enfant au jazz et aux chants traditionnels. J'apprécie particulièrement le chant improvisé et la polyphonie vocale que je me plais à faire découvrir aux chanteuses et chanteurs que j'accompagne !

Une pratique musicale riche au service d'une pédagogie ouverte

Professeure de chant et musicienne intervenante depuis plusieurs années, je travaille aussi bien dans des écoles de musique, des centres culturels ou des institutions culturelles. 

J'ai la chance d'accompagner des publics très divers: enfants en école primaire, élèves de collège, classes de lycée, adultes amateurs, chanteuses expérimentées, nombreuses chorales et ensembles...

Accompagner avec bienveillance & plaisir

J'accompagne des personnes de tout âge, peu importe leur expérience, car mon travail s'axe principalement sur la confiance, la bienveillance et l'acceptation de sa voix. A l'aide d'activités et d'exercices simples qui mêlent méditation guidée, yoga ou sophrologie, je vous accompagne pour que vous vous sentiez à l'aise d'utiliser votre voix pour chanter ou tout simplement vous exprimer.

J'ai donc décidé de créer une pépinière vocale, un espace ressource autour de la voix  et du bien-être, pour que voix rime avec détente, et que le bien-être puisse passer par le chant !

bottom of page